601 rue Bonaventure local 100
Trois-Rivières (Qubec)
G9A 2B8

Les services rendus par ÉA Limitée

Sont de deux ordres : intérieur et extérieur.

Certains se présentent sous forme de contacts vers l'extérieur du Mouvement, touchant l'aspect matériel de notre double réalité; par exemple, les contacts avec les pouvoirs publics ou avec des sociétés se retrouvant dans cette catégorie.

Ces services comprennent, entre autres : la production de rapports d'impôts pour l'ensemble du Mouvement, l'immatriculation annuelle de notre société auprès des organismes fédéral et provincial de surveillance des entreprises, le maintien d'une adresse postale et la signature d'un contrat d'assurance-responsabilité couvrant l'ensemble des groupes ÉA du Québec dûment enregistrés auprès d'un intergroupe.

Ces services touchent donc les aspects temporel, organisé et social de notre Mouvement.

Certains autres services sont orientés vers l'intérieur du Mouvement. On doit se rappeler que ce sont les intergroupes qui constituent la clientèle de ÉA Ltée. Les services à assurer à l'intérieur seront donc des services aux intergroupes. Il n'y a pas vraiment de liste limitative des services que EA Ltée est en mesure de leur offrir.

Ces services peuvent se développer avec le temps et au fur et à mesure que des besoins nouveaux apparaissent. On peut mentionner, entre autres, l'émission d'un certificat d'assurabilité à l'usage des intergroupes pour transmission à leurs groupes et d'un certificat d'appartenance au Mouvement dans le cas de démarches à faire par un groupe pour la location d'une salle.

Mais les services les plus importants concernent les questions reliées à la transmission du message. C'est pourquoi des services touchant la formation de nos serviteurs sur les questions de service peuvent être rendus.

Cette formation serait une tentative de répondre à la question : « Comment pouvons-nous mieux transmettre le message? » ÉA Ltée peut également aider un intergroupe à procéder à son inventaire en lui envoyant un modérateur d'inventaire.

La rédaction et la révision de ce Manuel par un Comité tablant sur les ressources de chaque intergroupe est aussi un exemple du genre de service que peut rendre ÉA Ltée.

Ajoutons que ÉA Ltée n'est pas là pour servir de police des intergroupes ou servir d'arbitre lors d'un désaccord entre un groupe et l'intergroupe dont il fait partie.

ÉA Ltée ne dispose d'aucune autorité pour ce faire. Si on lui demande son avis, ÉA Ltée peut cependant faire appel à l'expérience accumulée de nos membres et faire certaines suggestions tout en laissant les parties intéressées libres d'en faire ce qu'elles veulent.

Extrait du Manuel de service EA 2003

---

Rapport financier d' EA Ltee