Les EA sont aussi présents à l'échelle mondiale.

Il y avait en 1998 plus de 1300 groupes enregistrés un peu partout dans le monde. Nous avons déjà vu qu'il existait en Europe francophone un regroupement des groupes ÉA auquel appartiennent les groupes de langue française, qu'ils soient situés en France, en Suisse, ou en Belgique.

En Allemagne il existe une organisation très développée, réunissant plus de 350 groupes répartis entre trois régions formant un seul intergroupe. Le pays où il y a plus de groupes demeure toutefois les États-Unis, où l'on retrouve plus de 600 groupes.

Au Canada, il y a environ 55 groupes au Québec et autant dans tout le reste du pays. Des groupes existent également dans un grand nombre d'autres pays de tous les continents.

Nous faisons partie de la structure de service nord-américaine des ÉA.

Celle-ci est divisée en neuf régions, chacune étant représentée par un Fiduciaire élu pour un mandat de trois ans parmi les membres de sa région. Chaque année, un tiers des fiduciaires est remplacé.

Les fiduciaires de ces neuf régions siègent au Conseil des fiduciaires de la conférence d'Amérique du Nord (États-Unis et Canada). Ce Conseil est constitué au total de 16 membres ; les neuf fiduciaires régionaux représentant chacun leur région, trois fiduciaires des services généraux provenant des environs du siège du Centre des services Internationaux (à Saint Paul au Minnesota), trois fiduciaires non membres choisis pour l'expertise professionnelle dont ils peuvent faire bénéficier le Mouvement et le directeur général, en tant que membre d'office.

Le Conseil se réunit deux fois par année pour superviser les affaires de EA International. Parmi les membres du Conseil, un Comité exécutif est formé : un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier sont élus parmi les membres du Conseil. Font également partie d'office du Comité exécutif le directeur général! et un Fiduciaire sans fonction. Ce Comité se réunit régulièrement pour gérer les affaires de EA International.

Voici les détails pour communiquer avec :

 Region6trustee@emotionsanonymous.org

ou

EMOTIONSANONYMOUS.ORG

========================================

De nouveaux liens directs pour EA International/strong>

Communiqué mensuel (en anglais) : EA Connection - EA's monthly newsletterGet FREE Adobe Acrobat Reader

Lien pour vous abonner au communiqué mensuel

Rapport annuel d'ÉA International (en anglais) : 2008-2009 Annual Report Get FREE Adobe Acrobat Reader

========================================

                                  

LE RAYONNEMENT DES ÉA DANS LE MONDE

Parti de rien en 1971 et né dans la controverse dans le centre des États-Unis, ÉA s'est depuis répandu dans de nombreuses contrées.

Post Office box 4245
St-Paul, Minnesota
55104-0245 USA
1-612-647-9712

ÉA est maintenant présent de l'Afrique du Sud, au Wisconsin, en passant par des pays aussi différents que le Japon, la Suède, Israël ou les Philippines et au Mexique. Cela s'est fait graduellement et patiemment, par l'attrait plutôt que par la réclame.

Aujourd'hui, le mouvement a atteint une maturité qui lui permet de faire face avec confiance à des défis de plus en plus importants, tel qu'une situation financière plus difficile, le besoin de transmettre à plus de gens le message ÉA dans des langues qui ne sont ni l'anglais,ni le français et la nécessité de conserver l'intégrité du message ÉA dans un monde qui lui, change de plus en plus vite.

Extrait du Manuel de service 2003

                               

Le lien vers le forum de partage est :   I C I