Un nouveau venu veut savoir...

Qu'est-ce Émotifs Anonymes (É.A.)?
Un groupe d'hommes et de femmes qui ont réussi à atteindre et à conserver un équilibre émotif.

C'est quoi un équilibre émotif?
C'est l'attitude positive à prendre dans nos émotions face aux difficultés, aux situations quotidiennes, aux problèmes qui nous entourent.

Comment se manifeste un déséquilibre émotif ou quels en sont les symptômes?
La panique, l'anxiété, la dépression, les peurs démesurées, l'apitoiement, le ressentiment, les remords, l'insomnie, la jalousie, l'envie, la culpabilité, le désespoir, la fatigue, la tension, l'ennui, la solitude, une faible estime de soi, l'isolement, les inquiétudes, les obsessions, les boissons et les pensées négatives, un comportement compulsif (dans la nourriture, les boissons, le travail ou la consommation) et d'autres maladies psychosomatiques ou physiques.

Est-ce que je dois avoir tous ces malaises pour adhérer aux É.A.?
Au contraire, car chez É.A. la seule condition requise pour devenir membre est un désir d'acquérir la maîtrise de ses émotions.

Est-ce que É.A. va me montrer ou m'aider comment vivre avec mes émotions?

C'est par le partage avec les membres que tu apprendras à vivre avec des problèmes non résolus et surtout à les vivre avec sérénité.

Émotifs Anonymes, pourquoi Anonyme?
Parce que l'Anonymat est la base spirituelle de nos relations nous rappelant toujours de placer les principes au-dessus des personnalités, tenant compte du respect de la personne.

Est-ce que É.A. est religieux?
Nous croyons en une Force Supérieure à nous-mêmes. Il est interdit de parler de religion, de politique ou de tout ce qui est extérieur de É.A.

C'est un mouvement spirituel.

Est-ce qu'il faut être parrainé ou marrainé pour entrer dans É.A.?
Non, la seule condition requise, c'est un désir d'acquérir la maîtrise de ses émotions.

Tout le monde est bienvenu.

Quelle catégorie de gens font partie de É.A.?
L'Anonymat nous aide à ne pas sélectionner les gens. Pour ce qui est de l'âge de nos membres, cela varie entre 15 et 100 ans.

Comment un groupe É.A. peut-il fonctionner?
E.A. nous offre un programme qui consiste en 12 traditions, 12 étapes, la philosophie É.A.,la prière de sérénité, le partage avec les membres, la documentation É.A.C'est par le partage avec les membres que tu apprendras à vivre avec des problèmes non résolus et surtout à les vivre avec sérénité.

É.A. est-il une agence de rencontres?
É.A. n'est pas une agence de rencontres. De plus, É.A. ne donne jamais de conseils sur des problèmes personnels ou familiaux. Nous ne jugeons pas, ne critiquons pas, ne posons pas de questions; notre seul but est de venir en aide à la personne qui souffre de problèmes émotifs!

Après tout ce bel étalage, il doit sûrement y voir des coûts financiers?
Chaque groupe É.A. est autonome et doit subvenir entièrement à ses besoins, c'est pour cela que nous faisons une collecte volontaire pour financer le café et la location de la salle.

Qu'est-ce qui pourrait me motiver davantage à onnaître É.A.?
Parce que le groupe est composé d'hommes et de femmes qui ont vécu des problèmes semblables sous des symptômes différents.

Ainsi les partages que nous entendons sont des réalités et leur réussite à atteindre et surtout à conserver leur équilibre émotif, nous confirme la nécessité de É.A. et surtout sa valeur.

Toi qui n'es plus capable de voir le soleil, essaie seulement d'en voir un petit rayon et celui-ci t'emmènera à te confirmer qu'il existe.

Émotifs Anonymes est peut-être ce petit rayon de soleil...